jeudi 5 juillet 2007

Gâteau carottes santé de Caboche



















Un excellent gâteau pas trop sucré et avec juste assez de matière grasse.

GÂTEAU AUX CAROTTES SANTÉ
(Source : Caboche)

- 1 tasse de farine (moi, j'ai utilisé blé entier)
- 1 c. à thé de soda (pas mis)
- 1 c. à thé comble de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de cardamome (pas mis)
- 1/4 de tasse de raisins secs
- 3 c. à soupe de pistaches (pas mis)
- 2 oeufs (moi un seul mais jumbo à 2 jaunes)
- 1/2 tasse de sucre
- 2 c. à soupe d'huile
- 2 c. à soupe de lait
- 1 1/2 tasse de carottes rapées (moi, j'en ai mis 2)

1. Préchauffer le four à 350 degrés F. et vaporiser un moule à pain d'enduit végétal.

2. Mélanger les ingrédients secs et les raisins.

3. Battre dans un grand bol les oeufs, le sucre et l'huile.

4. Ajouter les ingrédients secs et les carottes avec le lait. Ajuster la quantité de lait selon la texture de la pâte.

5. Cuire au four pendant environ 25 à 30 minutes.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: