mardi 10 juillet 2007

Gâteau rapide aux bananes de Rosemary McMahon

GÂTEAU RAPIDE AUX BANANES DE ROSEMARY MCMAHON

- 3/4 de tasse de yaourt à la vanille ou nature
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse de beurre
- 1 tasse de sucre (moi, j'ai mis 1/2 tasse)
- 2 oeufs (moi, j'ai utilisé les oeufs jumbo)
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 2 grosses bananes très mûres
- 2 tasses de farine (moi blé entier)
- 1 c. à thé de poudre à pâte (moi 2 c. à thé)
- 1 c. à thé de muscade (cet ajout est de moi)
- 1/2 c. à thé de gingembre (ajout de moi)

1. Préchauffer le four à 350 degrés F.
2. Mélanger le yaourt et le bicarbonate et laisser reposer quelques minutes. Au robot ou à la mixette, mélanger le beurre, le sucre, les oeufs et la vanille. Ajouter les bananes et mélanger. Ajouter le yaourt et mélanger.
3. Mélanger la farine, la muscade et la poudre à pâte et l'ajouter au robot en pulsant de 3 à 4 reprises (juste ce qu'il faut pour l'incorporer, pas plus.)
4. Verser dans un moule à cheminée préalablement beurré et fariné. (moi, j'ai utilisé deux moules à pain)
5. Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré dans le gâteau en ressorte propre. (réduire le temps de cuisson à environ 30 à 35 minutes pour des moules à pain)
6. Laisser refroidir sur une grille une quinzaine de minutes puis démouler.


Posted by Picasa

Aucun commentaire: