dimanche 8 juillet 2007

Pouding au riz brun micro-ondes

POUDING AU RIZ BRUN

- 2 tasses de riz brun déjà cuit
- 2 tasses de lait
- 1 oeuf
- 3 c. à table de fécule de maïs
- 1/2 tasse de sucre
- 1 c. à thé de vanille
- pincée de muscade
- 1/4 de tasse de raisins secs attendris dans de l'eau bouillante

1. Dans une tasse en pyrex, faire chauffer le lait au micro-ondes 4 à 5 minutes à médium (7).
2. Dans un grand bol à mélanger en pyrex, mélanger l'oeuf, le sucre, la fécule et la vanille.
3. Verser lentement le lait chaud au mélange. Faire cuire à médium (7) 4 à 6 minutes. Brasser aux 2 minutes.
4. Incorporer le riz et les raisins secs au mélange. Verser dans un plat et garnir de muscade.

N.B. : Pour un pouding plus crémeux, ajouter 1/4 de tasse de crème à fouetter.

Cette recette provient du livre de Diane Royer Larivière intitulé "Cuisine aux micro-ondes". J'y ai apporté quelques légères modifications.

J'utilise toujours le riz brun dans ma pouding au riz. Il possède un bon petit goût de noisette que le riz blanc n'a pas. Servi avec des pêches, c'est divin !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je rajoute tjrs un petit sirop fait de 2 tasse de cassonade + 1 tasse eau + 3 c. soupe farine + 1 c. soupe de beurre ... Fait dans une casserole à feu moyen-doux 10 minutes en brassant tout le temps... Ca donne un coté plus sucré !