lundi 6 août 2007

Tarte Tatin aux courgettes, mandarines et concombres - sauce crémeuse aux kiwis

Une autre version de ma tarte Tatin aux courgettes mais cette fois, j'ai mis des mandarines à la place des ananas et j'ai nappé d'une sauce crémeuses aux kiwis.

On peut utiliser la sauce de notre choix, de la crème anglaise ou napper de yogourt nature seulement si on ne désire pas de sucre du tout.

TARTE TATIN AUX COURGETTES, MANDARINES ET CONCOMBRES - SAUCE CRÉMEUSE AUX KIWIS

- 1 courgette moyenne non pelée, en tranches très minces. J'ai utilisé ma mandoline au réglage le plus fin.

- 1 petite boîte de mandarines égouttées

- 2 oeufs de format jumbo

- 1 tasse de yogourt au concombre. J'ai passé un petit concombre au mélangeur avec du yogourt et j'ai mesuré 1 tasse de ce mélange.


1. Disposer joliment les tranches de courgettes au fond d'un moule à manqué de 8 ou 9 pouces de diamètre légèrement huilé.

2. Ajouter les mandarines égouttées.

3. Dans un bol moyen, battre les oeufs et ajouter le yogourt au concombre. Bien brasser et verser sur les courgettes et mandarines.

4. Ajouter votre pâte à tarte sur le dessus.

5. Mettre au four préalablement chauffé à 375 degrés F. pendant 50 minutes.

6. Laisser reposer une dizaine de minutes et renverser sur une assiette de présentation.

7. Napper de sauce aux kiwis et servir.


Sauce aux kiwis :

- 2 kiwis pelés et tranchés en cubes

- 1/2 tasse de fromage cottage 2%

- 2 c. à soupe de sucre


1. Passer les trois ingrédients au mélangeur pour obtenir une sauce crémeuse.


Pâte à tarte :

- 1 tasse de farine de blé entier

- 1 c. à thé de poudre à pâte

- 1/2 tasse de lait tiède

- 1 c. à soupe d'huile


1. Dans un bol moyen, mélanger farine et poudre à pâte.

2. Faire tiédir le lait au micro-ondes et ajouter l'huile.

3. Verser sur la farine et former une boule.

4. Étendre la pâte sur une surface enfarinée et à l'aide de votre moule, presser pour obtenir un rond de la bonne grandeur.

5. Recouvrir la tarte de cette pâte.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: