mardi 8 juillet 2008

Muffins anglais






















MUFFINS ANGLAIS

(Source : Jean Paré, « Breads »)

Ingrédients :

- 2 c. à table de sucre granulé
- ½ tasse d’eau
- 1 c. à table de levure traditionnelle
- 1 tasse de lait

- 1 œuf de gros format
- 3 c. à table de beurre fondu ou d’huile végétale

- 2 tasses de farine tout usage ou non blanchie
- 1 c. à thé de sel
- ¼ de c. à thé de gingembre moulu
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 2 tasses de farine de blé entier
- farine de maïs

1. Mélanger dans une tasse en pyrex le sucre, l’eau et le lait. Faire chauffer au micro-ondes jusqu’à ce que la température soit entre 38 et 40 degrés C.. Ajouter la levure, brasser, couvrir et laisser gonfler pendant 10 minutes.

2. Battre l’œuf et l’huile. Mélanger 2 tasses de farine tout usage avec le sel, le gingembre et la poudre à pâte. Ajouter le mélange d’œuf et d’huile et aussi la levure gonflée. Brasser et ajouter de la farine de blé entier jusqu’à ce que la pâte se décolle du bord du bol. Pétrir pendant 3 à 5 minutes. Placer la pâte dans un grand bol graissé, couvrir et laisser lever pendant 1 heure dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air.

3. Lorsque la pâte est levée, la mettre sur le plan de travail fariné et abaisser à ½ pouce d’épaisseur. Tailler avec un verre de 3 à 3 ½ pouces de diamètre. Badigeonner les muffins avec un peu de lait et saupoudrer de farine de maïs.

4. Faire cuire les muffins sur une plaque de cuisson graissée que vous aurez fait chauffer au préalable à médium-low. Cuire les muffins pendant environ 8 minutes de chaque coté à feu doux.

5. Rendement : la recette m'a donné 16 muffins.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: