mercredi 9 décembre 2009

Les tueurs

Les tueurs qui dirigent
les autres pays
essaient de nous avoir
pour renverser les tueurs
qui dirigent le nôtre
Pour ma part
je préfère la loi
de nos tueurs nationaux
Je suis persuadé
que le tueur étranger
en tuera beaucoup plus parmi nous
que n'en tue notre vieux tueur
Franchement je ne crois pas
qu'aucun de ceux qui sont là-bas
veuille vraiment résoudre
nos problèmes sociaux
Je fonde ceci sur ce que je ressens
devant l'homme d'à côté
j'espère seulement qu'il ne
deviendra pas plus laid
Par conséquent je suis un patriote
je n'aime pas voir
un drapeau qui brûle
parce que cela encourage
les tueurs de chaque côté
à des excès malheureux
qui se poursuivent gaiement
sans aucune opposition
jusqu'à ce que tout le monde soit mort

(Leonard Cohen)

Aucun commentaire: