samedi 23 janvier 2010

Les petits pains au robot boulanger de Melam... Mmmmmm !

Posted by PicasaPour faire cette recette, vous aurez besoin d'un robot boulanger. C'est une recette assez simple à réaliser pour qui a déjà de l'expérience en boulangerie. J'ai mangé ces petits pains chez ma soeur et je voulais absolument en faire car je les trouve excellents.

PETITS PAINS AU ROBOT BOULANGER DE MELAM

Ingrédients :

- 1 tasse d'eau tiède
- 1 oeuf battu
- 3 c. à table de margarine
- 3 c. à table de sucre (j'ai mis deux seulement)
- 1 c. à thé de sel
- 3 1/4 tasses de farine tout-usage
- 1 1/2 c. à thé de levure pour robot boulanger


Méthode :

1. Mettre l'oeuf dans l'eau et bien mélanger.

2. Mettre dans le robot avec tous les autres ingrédients dans l'ordre. Vous devez toujours placer les liquides en premier. Vous faites un trou sur le dessus de la farine pour y mettre la levure qui ne doit pas toucher au liquide.

3. Mettre le cycle du robot à "dough".

4. Lorsque le robot s'arrête, retirez la pâte et pétrissez légèrement.

5. Formez un long boudin et coupez en tranches de 1/2 pouces afin de faire des boules que vous placerez sur une tôle légèrement graissée.

6. Laisser lever environ une heure dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

7. Cuire au four à 350 degrés F. pendant 17 à 20 minutes sur la grille du centre.

N.B. La recette donne environ 20 petits pains très légers et délicieux. Vous pouvez les faire plus gros si vous le désirez. Le lendemain, faites-les réchauffer quelques secondes au micro-ondes et ils seront tout aussi délicieux. Vous pouvez aussi les congeler.

Aucun commentaire: