mardi 18 mai 2010

Pain aux raisins à la map



Ce pain est tout simplement délicieux ! Je vous donne la recette. Il faut posséder une map (machine à pain) ou robot-boulanger pour la réaliser. Je vous conseille d'utiliser de la farine à pain et de la levure spécialement pour map. Le pain sera plus gros et la mie d'une tendreté incomparable. Le lendemain, faites réchauffer vos tranches au micro-ondes quelques minutes et il retrouvera tout son moelleux.

PAIN AUX RAISINS À LA MAP

- 1 gros oeuf plus du lait tiède pour égaler 3/4 de tasse de liquide.
- 3 c. à table de beurre ou margarine à la température de la pièce
- 3 c. à table de sucre granulé
- 2 tasses 1/4 de farine à pain
- 1 c. à thé de levure pour map
- 1/4 de tasse de raisins secs ou de canneberges séchées

1. Placer tous les ingrédients dans la map dans l'ordre indiqué sauf les raisins que vous ajoutez lors du signal sonore.

2. Placer votre cuve dans la map et démarrez au cycle "Sweet". Je programme toujours pour avoir une croûte pâle. Réglez aussi le format du pain au plus petit.

3. Une fois le cycle terminé et le pain cuit, retirez-le de la map et laissez refroidir sur une grille pendant au moins quinze minutes avant de trancher.

P.S. : Vous pouvez aussi ajouter 1/4 de tasse de noix de Grenoble hachée. C'est délicieux. N'oubliez pas d'attendre le signal sonore avant, c'est très important.

Je n'achète presque plus de pain depuis que je le fais moi-même. C'est si facile et amusant avec une map !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: