dimanche 9 janvier 2011

Quiche au brocoli


Posted by Picasa
Pour cette recette, je me suis inspirée de la quiche santé de Maryblues. J'ai adapté selon ce que j'avais dans le frigo. J'ai remplacé les poivrons par du brocoli et le mozzarella par du cheddar. Pour la chapelure, j'ai utilisé de la chapelure italienne Pastene.

- 1 boîte de champignons
- 3 ou 4 piments rouges en morceaux
- 2 oignons hachés finement
- 5 oeufs
- 1 tasse de fromage mozzarella râpé (moi en cubes)
- 1 c. à soupe de farine (moi, deux)
- 1/3 tasse de lait
- 3/4 tasse de chapelure
- Fines herbes au goût
- Sel et poivre au goût

1. Dans une assiette à tarte ou à pizza graissée, étendre la chapelure. Ajouter le brocoli cuit al dente et les cubes de fromage.

2. Dans votre mélangeur, mettre les oeufs, les oignons, la farine, le lait et les fines herbes. Mélanger pendant quelques secondes.

3. Ajouter le mélange liquide sur les légumes et faire cuire au four à 325 degrés F. pendant 30 à 35 minutes.

P.S. : Cette quiche est tout simplement délicieuse.

Aucun commentaire: