vendredi 25 février 2011

Bretzels New-Yorkais à la Ricardo

Voici les ingrédients de la recette :

- 1 tasse 1/4 d'eau tiède
- 2 c. à thé de levure instantanée
- 1 c. à soupe de sucre

- 2 tasses 3/4 de farine tout usage non blanchie

- un oeuf battu avec un peu de lait pour badigeonner
- gros sel (graines de pavot pour moi)

1. Dans un tasse à mesurer, mettre l'eau avec le sucre et la levure. Laisser gonfler la levure une dizaine de minutes.

2. Dans le bol du mélangeur, mettre la farine et ajouter le mélange de levure. Brasser quelques minutes et terminer à la main. Pétrir pendant 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et souple.

3. Mettre la pâte dans un bol et laisser lever pendant 30 minutes dans un endroit chaud. Couvrir la pâte d'une pellicule plastique pour ne pas qu'elle sèche.

4. Une fois la pâte levée, la mettre sur une surface enfarinée et couper en huit parties égales. Former vos bretzels et mettre sur une plaque afin de laisser lever pendant 30 minutes supplémentaires.

5. Pocher les bretzels dans une casserole d'eau presque bouillante pendant 2 minutes de chaque côté. Les remettre sur la plaque recouverte d'un papier parchemin et badigeonner avec un oeuf battu avec un peu de lait. Saupoudrer de gros sel. Moi j'ai préféré des graines de pavot.

6. Cuire au four préchauffé à 400 degrés F. pendant environ 20 minutes.

Ils sont excellents. Les miens ne ressemblent pas trop à des bretzels mais ils sont très bons et croustillants.

http://www.ricardocuisine.com/recettes/4790-bretzels-tendres-style-new-york

J'ai ajouté une deuxième photo car je les ai refait avec de la farine à pain et pour la deuxième levée, j'ai laissé gonfler à la température de la pièce pendant 45 minutes. Le résultat est satisfaisant. Ils sont très croustillants et ressemblent un peu plus à des bretzels mais pas encore comme je le voudrais.

P.S. : Quand je fais cette recette maintenant, j'omets la deuxième levée qui est parfaitement inutile et je forme mes bretzels sur une surface très enfarinée. Il ne faut pas que la pâte soit collante mais qu'elle soit ferme. Pochez pendant 1 minute seulement de chaque côté, c'est entièrement suffisant pour que les bretzels gonflent. (21.03.2011)

1 commentaire:

Diane a dit…

Tes photos sont encore une fois très belle.J'attends la recette maintenant ;-)