dimanche 3 avril 2011

Tourtière de Ben

Pour cette tourtière, j'ai fait ma recette de pâte brisée habituelle à laquelle j'ai ajouté 2 c. à thé de poudre à pâte ce qui la rend plus tendre. Pour la garniture à la viande, j'ai fait revenir un oignon espagnol moyen dans un peu d'huile d'olive et j'ai ajouté la viande ainsi que de la chapelure pour absorber le gras et le liquide. Ensuite vous utilisez les épices que vous voulez. J'ai incorporé à la viande un peu de chutney aux canneberges ce qui donne un agréable petit goût sucré.

Pâte brisée :

- 2 tasses de farine tout usage
- 1/2 tasse de beurre froid en cubes
- eau très froide
- 2 c. à thé de poudre à pâte (facultatif)

1. Dans le robot, mettre la farine, ajouter le beurre et faites fonctionner l'appareil pour obtenir une texture sablée.

2. Ajouter l'eau froide en filet jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule. Mettre sur une surface enfarinée et pétrir une dizaine de fois pour obtenir une belle pâte. Abaisser au rouleau et foncer votre moule à tarte.

3. Ajouter la garniture et badigeonner la pâte avec un oeuf battu. Cuire au four à 375 degrés F. pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Aucun commentaire: