lundi 15 août 2011

Muffins aux bleuets et à la mélasse




Posted by Picasa
Comme c'est le temps des bleuets, j'en profite pour me faire des réserves de muffins au congélo. Voici une autre excellente recette :

MUFFINS AUX BLEUETS ET À LA MÉLASSE

- 3 tasses de farine (moi blé entier)
- 1 tasse de sucre (moi 1/2 tasse seulement)
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/4 c. à thé de sel
- 2 tasses de bleuets frais

- 3 gros oeufs
- 1 tasse de lait
- 1/4 de tasse de mélasse
- 1/4 de tasse d'huile végétale
- 1 c. à thé de vanille

1. Mélanger les ingrédients secs et ajouter les bleuets bien égouttés.

2. Dans le mélangeur, combiner les ingrédients liquides et ajouter au ingrédients secs. Mélanger juste pour que les ingrédients secs soient humectés.

3. Verser la pâte dans vos moules à muffins préférés. Moi, j'ai utilisé des moules à muffins doubles.

4. Faire cuire au four préchauffé à 350 degrés F. pendant 20 minutes.

5. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Source : "Grandma mélasse, recettes favorites.

Aucun commentaire: