samedi 13 août 2011

Salade au poulet balsamique


Posted by Picasa
Que voilà une petite salade ordinaire penserez-vous en regardant cette photo. Erreur... La touche exquise réside dans le poulet cuit selon la recette succulente de Gazoo. La voici :

POITRINES DE POULET BALSAMIQUE

- 4 poitrines de poulet
- 1/3 de tasse (85 ml) de vinaigre balsamique
- 1/3 de tasse (85 ml) de sauce soya (moi j'ai remplacé par du sirop d'érable)
- 2 gousses d'ail émincées
- 3 c. à soupe (45 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de lime
- 1/3 de tasse (85 ml) de cassonade (j'ai omis cet ingrédient)
- 1/3 de tasse (85 ml) d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de thym frais

1. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un plat pouvant se refermer sauf les poitrines de poulet et bien mélanger.

2. Ajouter les poitrines à la marinade et laisser mariner au moins 6 heures au frigo.

3. Cuire sur le barbecue jusqu'à cuisson complète soit environ 20 minutes en tout. (moi j'ai fait cuire au micro-ondes pendant 30 minutes au degré 7)

4. Réduire la marinade dans une casserole pour en faire une sauce. Verser sur les poitrines au moment de servir. On peut également cuire au four à 350 degrés F. (180 C) pendant 30 minutes.

P.S. Pour la salade, j'ai utilisé de la laitue rouge avec des olives noires, du concombre en dés, du poivre, du fromage parmesan râpé et j'ai coupé mes poitrines de poulet en dés. Excellent avec une vinaigrette crémeuse ou bien avec la marinade.

Aucun commentaire: