dimanche 23 octobre 2011

Biscuits aux dattes et à la compote de pommes

Posted by Picasa
Voici la recette :

Ingrédients :

- 1 tasse de compote de pommes non sucrée
- 1/2 tasse de sucre granulé (1/4 de tasse pour moi)
- 1/2 tasse de cassonade tassée (1/4 de tasse pour moi)
- 1/2 tasse de graisse végétale (margarine pour moi)
- 1 oeuf
- 2 1/2 tasses de farine tout usage (blé entier pour moi)
- 1 tasse de gruau à cuisson rapide, non cuit
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé de poudre à pâte (2 c. à thé pour moi)
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue
- 1/4 de c. à thé de clous de girofle moulus
- 1/4 c. à thé de sel
- 1/2 tasse de dattes hachées

Méthode :

1. Préchauffer le four à 375 degrés F. (350 pour moi). Graisser légèrement les plaques à biscuits et réserver.

2. Dans un grand bol, mélanger la compote de pommes, le sucre, la cassonade, la graisse végétale et l'oeuf. Bien incorporer au batteur électrique, à vitesse moyenne.

3. Ajouter la farine, le gruau, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la cannelle, les clous de girofle et le sel. Battre à faible vitesse jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Incorporer les dattes.

4. Déposer la pâte par grosses cuillerées à thé sur les plaques à biscuits, à 2 pouces d'intervalle.

5. Faire cuire les biscuits au four de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

6. Attendre 1 minute avant de les retirer des plaques. Laisser refroidir complètement avant de ranger.

P.S. Je les ai décorés avec des cerises. Ils sont très tendres et bons !

(Source : Biscuits, page 131)

Aucun commentaire: