dimanche 16 octobre 2011

Les meilleurs muffins aux bananes

 
Posted by Picasa
J'ai trouvé cette recette sur mon site de recette favoris. Elle est d'Annie. Je l'ai modifiée selon mes goûts et ce sont les meilleurs muffins que j'ai faits à date. Une recette simplissime :

Ingrédients :

- 3 bananes moyennes très mûres
- 1/3 de tasse de sucre
- 1 gros oeuf légèrement battu
- 2 c. à thé comble de poudre à pâte
- 1/3 de tasse de beurre ou margarine fondu
- 1 1/2 tasse de farine de blé entier

1. Dans un bol assez grand, écraser les bananes pour en faire une purée.

2. Ajouter le sucre et l'oeuf. Battre au fouet.

3. Ajouter le beurre fondu et les ingrédients secs. Bien mélanger.

4. Faire cuire au four préchauffé à 350 degrés F. pendant 15 à 20 minutes. J'ai utilisé un moule bien graissé de six gros muffins.

P.S. Ils sont excellents !

Aucun commentaire: