dimanche 11 décembre 2011

Biscuits à la crème sure de Sakya

Posted by Picasa
Biscuit de Noël à la crème sure, peint ou dessiné à la main :Sakya

- ½ tasse (125 ml) beurre non salé, ramolli
- 1 tasse (250 ml) de sucre. (Moi j'ai utilisé 1/2 tasse seulement.)
- 1 c. à thé poudre à pâte ( levure chimique )
- ¼ c. à thé bicarbonate de soude
- Pincée de sel
- ½ tasse (125 ml) crème sure
- 1 Œuf
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 1 c. à thé zeste de citron râpé finement. (Orange pour moi)
- 2 ½ tasses (300g) farine tout usage

1. Dans un grand bol bien mélanger le beurre pendant 30 secondes au mélangeur ou mixette. Ajouter le sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude et le sel, bien mélanger.

2. Ajouter la crème sure, l’œuf, l’extrait de vanille et le zeste de citron, en continuant de mélanger. Ajouter la farine et mélanger pour l’absorber au mélange.
Diviser en deux parties, couvrir et réfrigérer pendant 1 heure ( moi une nuit ).
Préchauffer le four à 375°F ( 190°C )

3. Sur une surface bien enfariné, rouler la moitié de la pâte à 1/8 à ¼ po ( 3 à 6 mm ) d’épaisseur et tailler à l’emporte-pièce. Déposer sur une tôle à biscuits non graissée. Cuire entre 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les plus petites bordures commenceront à dorer. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
Décorer avec un glaçage royal ou le glaçage qui suit et ajouter des décorations à votre goût.

(Source : Recettes du Québec, Sakya)

N.B. : Pour le glaçage, j'ai procédé comme suit :

- 1 blanc d'oeuf
- 1 1/2 tasse de sucre à glacer

Mélanger et étendre sur les biscuits. Décorer à votre goût.

Aucun commentaire: