lundi 19 décembre 2011

Fudge facile

 
Posted by Picasa
Une recette simplissime et absolument fabuleuse ! C'est divinement bon !

FUDGE FACILE BAKER


- 1 ½ paquet (12 carrés) de chocolat mi-sucré Baker’s (2 tasses de pépites de choco)
- 1 boîte (300 g) de lait concentré sucré (Eagle Brand ou autre)
- 2 c. à thé de vanille
- 3/4 de tasse de noix de Grenoble hachées

1. Tapisser un moule carré de 8 pouces de papier d’aluminium en laissant les extrémités du papier dépasser sur les côtés.

2. Faire cuire le chocolat et le lait au micro-ondes, dans un bol convenant à cet usage, à intensité élevée, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit presque fondu, en remuant après 2 minutes. Remuer jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu. Ajouter la vanille,les noix et mélanger.

3. Étaler ce mélange dans le moule préparé. Réfrigérer le fudge 2 heures ou jusqu’à ce qu’il soit ferme. Utiliser les poignées de papier d’aluminium pour le retirer du moule avant de le découper et de le servir.

2 commentaires:

Barbara a dit…

Ce fudge me faisait de l'oeil depuis quelques jours. Il est maintenant dans mon frigo, en train de refroidir. Il n'est pas aussi lisse que sur ta photo, car j'ai utilisé du lait concentré à teneur réduite en gras. Mais je suis sûre qu'il sera tout aussi bon. - Musaraigne

Dirlandaise a dit…

Merci Musaraigne pour ton petit mot. Ce fudge est si bon et si facile à faire, pourquoi s'en priver surtout dans le temps des Fêtes.

Joyeux Noël ! ;-)