lundi 9 janvier 2012

Muffins doubles

Posted by Picasa
J'adore ces gros muffins le matin pour déjeuner, ils sont tellement bons et si faciles à faire !

MUFFINS DOUBLES

- 1 tasse de farine tout usage
- 1 tasse de farine de blé entier
- 3 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- sel au goût (moi je n'en mets jamais)

- 1 oeuf de gros format (moi, j'utilise jumbo)
- 1 tasse de lait
- 1/4 de tasse d'huile végétale (moi huile de pépins de raisins)

1. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs.

2. Casser l'oeuf dans un contenant à brasser style shaker, ajouter le lait et l'huile. Brasser jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.

3. Ajouter les liquides aux ingrédients secs. Brasser juste assez pour humecter.

4. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, mettre la pâte dans un moule à gros muffins.

5. Cuire au four à 400 degrés F. pendant les 5 premières minutes et baisser à 350 degrés F. pour encore 10 à 12 minutes.

Je me suis inspirée d'une recette tirée de mon vieux livre Purity.

Aucun commentaire: