jeudi 8 mars 2012

Pain baguette une levée

 
Posted by Picasa
Cette recette de pain baguette est devenue ma préférée. J'en fais presque tous les soirs tellement c'est bon. Pour une fois, j'ai omis une levée pour voir le résultat et il semble que ce soit une réussite. Donc, on peut omettre la première levée sans que cela affecte le pain. Il faut cependant laisser reposer la pâte une dizaine de minutes avant de façonner les baguettes. Pour la faire, vous aurez besoin de :

- 1 tasse de farine tout usage
- 1 tasse de farine à pain multigrain
- 1/2 c. à thé de sucre
- 1 c. à thé de levure instantanée rapide
- sel au goût

- 1 tasse d'eau chaude (environ 55 degrés C.)
- 1 c. à thé d'huile d'olive

1. Dans le contenant de votre robot culinaire, mettre la farine, le sucre et la levure sèche. Faire tourner quelques secondes.

2. Chauffer l'eau au degré requis et ajouter l'huile. En faisant tourner le robot, ajouter l'eau en gros filet jusqu'à ce que la boule soit bien formée.

3. Sortir la boule de pâte du robot et laisser reposer 10 minutes dans un plat couvert d'une pellicule plastique.

4. Diviser alors votre pâte en deux parties égales. Façonner vos baguettes et mettre dans vos moules à baguettes.

5. Saupoudrer de farine et faire les grignes.

6. Cuire à 400 degrés F. pendant une quinzaine de minutes.

Nota bene : n'oubliez pas de mettre un plat d'eau bouillante dans le four pour la cuisson. Moi, j'utilise un moule à pizza que je remplis à moitié d'eau.

Aucun commentaire: