dimanche 6 mai 2012

Pains tressés italiens de Pâques du chef John

http://www.youtube.com/watch?v=8aag0zCCIR4&feature=relmfu
 
Posted by Picasa
Une autre excellente recette du chef John dont j'apprécie les vidéos de qualité. Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

- 1 sachet de levure (1 c. à thé comble de levure traditionnelle Fleischmann pour moi)
- 1/4 de tasse d'eau tiède (100 degrés F.)
- 3/4 de tasse de sucre (1/2 tasse pour moi)
- 4 oeufs
- 1 c. à thé de graines d'anis
- 1 1/2 c. à table d'extrait d'anis
- 1 c. à table d'extrait de citron
- 1 c. à table de zeste de citron
- 1 1/4 c. à thé de sel
- 2 c. à table d'huile végétale
- 6 c. à table de beurre fondu
- 1/4 de tasse de lait
- 4 1/2 tasse de farine tout usage (3 tasse de blanche et le reste de blé entier pour moi)

1. Faire chauffer l'eau et ajouter la levure et une c. à table du sucre demandé dans la recette. Laisser gonfler la levure pendant 10 minutes.

2. Dans un grand bol, mélanger le sucre, les oeufs, l'huile, le beurre, le lait et les extraits demandés. Ajouter la levure et la farine. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse ce qui demande 2 à 3 minutes seulement.

3. Mettre la pâte dans un bol huilé et laisser lever pendant 12 heures.

4. Diviser la pâte en quatre morceaux et chaque morceau en trois bandes pour tresser vos pains. Laisser lever pendant 2 heures.

5. Cuire au four à 350 degrés F. pendant une vingtaine de minutes. Surveiller la cuisson car il se peut que les pains soient prêts avant ce laps de temps.

6. Laisser vos pains refroidir sur une grille et napper d'un glaçage fait avec du sucre en poudre délayé d'un peu de jus de citron.

P.S. Pour ma part, j'ai placé trois pains au congélateur. J'ai donné ma méthode, elle peut différer un peu de celle du chef John.

Aucun commentaire: