mardi 4 décembre 2012

Pain français

 
Posted by Picasa
PAIN FRANÇAIS

- 3 tasses de farine tout usage
- 1 1/2 c. à thé de levure rapide
- 1 1/5 tasse d'eau tiède
- 1 c. à thé de sucre granulé
- pas de sel pour moi

1. Dans un grand bol, mélanger la farine et la levure.

2. Faire chauffer l'eau et le sucre au micro-ondes au degré 1 pendant environ 30 à 40 secondes et verser sur la farine. Mélanger avec une spatule et ensuite, pétrir pendant 8 minutes en ajoutant quelques gouttes d'eau ou un peu de farine au besoin. La pâte doit être élastique et légèrement collante.

3. Huiler un grand bol et y déposer la pâte. Huiler le dessus pour ne pas qu'elle sèche. Couvrir et laisser lever pendant une heure à la température de la pièce.

4. Déposer votre pâte levée sur une surface légèrement enfarinée. Abaisser en un rectangle et rouler pour former un pain. Pincer les bords et la couture du milieu. Celle-ci doit être en dessous du pain formé. Déposer votre pain sur une plaque légèrement farinée et faire trois entailles sur le dessus. Huiler la surface du pain pour ne pas qu'elle sèche et laisser lever au four pendant 45 minutes, lumière allumée et préalablement chauffé pendant 30 secondes au degré le plus bas.

5. Cuire à 375 degrés F. pendant 13 minutes. Laisser cuire plus si vous aimez une croûte foncée mais moi j'aime un pain très pâle.

Aucun commentaire: