jeudi 24 octobre 2013

Les cupcakes vanille

 
Posted by Picasa
Petits gâteaux très riches en sucre et en gras donc à réserver pour les grandes occasions. Il manque le glaçage mais ils seront congelés et glacés une fois décongelés.

Ingrédients :

- 225 g de beurre non salé ramolli (moi margarine à l'huile d'olive)
- 225 g de sucre en poudre
- 225 g de farine à pâtisserie (moi tout usage)
- 1 c. à thé de levure chimique (moi 1 c. à table)
- 4 oeufs (de gros oeufs pour moi)
- 1 c. à thé d'extrait de vanille

1. Préchauffez le four à 350 degrés F. Disposez dix-huit moules en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins.

2. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients pendant 2 à 3 minutes jusqu'à consistance lisse. Moi, j'ai mélangé pendant 5 minutes avec mon batteur sur socle.

3. Répartissez la préparation dans les moules. Cuire pendant 20 minutes ou un peu plus au besoin. Moi, j'ai laissé cuire 15 minutes à 350 degrés ensuite, j'ai baissé le feu à 300 pour le reste de la cuisson. Les gâteaux doivent rebondir sous la pression du doigt.

4. Disposer les gâteaux sur une grille et laisser refroidir. Les glacer et décorer au goût. Les possibilités sont infinies.

Note : Les cupcakes se conserveront 3 jours au réfrigérateur et 3 mois au congélateur.

Source : MissLorenzo sur Recettes du Québec.

Aucun commentaire: