lundi 29 décembre 2014

Gâteau roulé à la confiture



INGRÉDIENTS POUR LE GÂTEAU :

- 4 gros oeufs
- 1/2 tasse de sucre
- 1 tasse de farine tout usage
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 de tasse de lait chaud

1. Dans le bol de votre batteur sur socle, placez les oeufs. Fouettez à vitesse élevée en ajoutant le sucre peu à peu jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et jaune pâle ce qui veut dire environ dix minutes d'où la nécessité de posséder un batteur sur socle...

2. Lorsque les oeufs sont prêts, ajoutez la farine tamisée avec la poudre à pâte et le lait chaud en alternant et en mélangent délicatement avec une spatule. Utilisez la technique du pliage afin de ne pas faire tomber les oeufs.

3. Étendre le mélange sur une plaque recouverte d'un papier parchemin et cuire environ huit minutes à 350 degrés F.. Avant de placer le papier parchemin, vaporisez d'eau votre plaque afin que le papier adhère sans glisser.

4. Pendant la cuisson, préparez un linge légèrement humide. Étendez sur le linge une feuille de papier parchemin de la grandeur de votre plaque de cuisson et saupoudrez de sucre granulé. Lorsque le gâteau est cuit, le renverser sur le linge et rouler immédiatement. Laisser refroidir entièrement avant de garnir de crème fouettée et de confiture.

Aucun commentaire: