dimanche 11 janvier 2015

Gâteau simple au chocolat


Un des meilleurs gâteaux au chocolat que j'aie mangé ! Il est tendre et moelleux, vraiment bon !

Ingrédients :

- 2 tasses de sucre (moi 3/4 de tasse)
- 1 3/4 de tasse de farine tout usage
- 3/4 de tasse de cacao en poudre non sucré
- 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (moi pas de bicarbonate mais 2 c. à thé de poudre à pâte)
- 1/2 c. à thé de sel (non...)
- 2 gros oeufs
- 1 tasse d'eau tiède ou de café infusé
- 1 tasse de lait entier
- 1/2 tasse d'huile végétale (moi huile d'olive mais vous pouvez utiliser de l'huile de canola ou de maïs)
- 1 1/2 c. à thé de vanille

1. Préchauffer le four à 350 degrés F. Utiliser deux moules ronds ou un moule rectangulaire dont le fond est recouvert de papier parchemin et les côtés graissés.

2. Mélanger dans un bol les ingrédients secs : farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate et sel.

3. Dans un autre bol, mettre les oeufs et l'huile et fouetter à la main jusqu'à ce que ce soit légèrement mousseux. Ajouter l'eau et le lait ainsi que la vanille.

4. Ajouter les ingrédients secs au ingrédients liquides et brasser à la main avec un fouet ou une spatule jusqu'à obtenir une préparation homogène que vous verserez dans votre moule.

5. Cuire environ 27 à 32 minutes. Refroidir pendant 15 minutes avant de démouler. Vous pouvez le glacer mais moi je préfère nature.

Source : Joyofbaking : http://www.joyofbaking.com/cakes/SimpleChocolateCake.html

Aucun commentaire: